« Neg'Marrons : Les Liens Sacrés | Accueil | Vendredi 12 septembre : invitation sur France 3-IDF »

23 août 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

M.H.

Brûler des billets de banque ? Rien de neuf sous le soleil !
« Vieille » tradition de « nouveaux » riches (russes ?). Serge Gainsbourg l’a fait devant les caméras de la Télé à une heure de grande écoute. On l’a félicité pour avoir réduit l’inflation ! Avant lui les officiers du Tsar s’amusaient aussi à ce jeu lors de leurs historiques beuveries, quand ils ne troquaient pas des « âmes » (le servage était encore en vigueur).
Les riches américains (anciens ou nouveaux), eux, font de la charité, pour ne pas payer d’impôts, évitant ainsi au gouvernement US de créer des organismes de sécurité sociale et d’assistance sociale. « Tant qu’il y des riches qui font des dons pas besoin de se préoccuper des pauvres ».
Mais les (forcément nouveaux) riches russes n’ont pas à s’inquiéter du fisc et de faire la charité pour fuir l’impôt : la plus grande partie de leur richesse est d’origine mafieuse, donc défiscalisée !
Cet argent n’aurait donc jamais été donné à quiconque. Il n’aurait pas non plus été investi dans l’économie par des achats, puisqu’ils ont déjà tout, et plus que tout. Il aurait seulement servi à grossir encore davantage les flux financiers.
Mieux vaut qu’il ait été brûlé.
M.H.

M.H.

Suite à mon premier commentaire.
Les femmes de ménage ont dû balayer les cendres de billets de banque brûlés ! Elles ne se faisaient pas la moindre illusion quant à une générosité de leurs employeurs.
Mais elles savent qu’au moins en France elles peuvent exiger le SMIC et bénéficier de la Sécu, des ASSEDIC, du RMI. (Aussi longtemps que les forces progressistes empêcheront le gouvernement de détruire ces conquêtes sociales).
Aux USA c’est différent. Voilà comment cela se passe : Une famille tout à fait « middle class » voudrait bien que son intérieur soit propre, sans se donner la peine de faire elle-même le ménage. Elle fait appel à une « agence » (sans doute « underground ») connue par le bouche-à-oreille. On lui envoie trois jeunes et fortes filles « latinos », ne parlant pas un mot d’anglais, sans papiers légaux, mais qui en cinq heures de travail acharné et sans pause nettoient la maison de fond en comble.
Pendant ce temps un surveillant les attend dans sa voiture. (De peur qu’elles s’échappent ?)
La famille « middle classe » aura versé en tout et pour tout 60 Dollars à l’agence. Elle est prête à recommencer le mois prochain, à ce prix-là pourquoi se priver ? Combien ces filles auront-elles reçu pour leur travail ?
Cette histoire est absolument authentique et n’a paru dans aucun journal.
M.H.

Noizet Pasquale

1 - Réaction saine de M.H.à cet article caricatural

2 - Le Parisien pour moi est un journal bourgeois et n'est pas en soi une référence.

3 - Sur le thème de l'argent Amar a voulu envoyer un ballon d'essai donc si cela fait réagir tant mieux

4 - Des débats sur le thème de l'argent sont en ligne et apporte quelques informations. Amar en est d'ailleurs l'animateur.

Pasquale Noizet
Responsable café politique PCF 20ème

http://www.dailymotion.com/video/x50dbj_cafe-politique-cycle-0u-va-largent_news
http://www.dailymotion.com/video/x53s8y_partie-2-cafe-politique-sur-l4argen_news

M.H.

Lu dans le Monde:
Le 18 août, un agent appelé pour dépanner un égout bouché près de Rodez a découvert un bouchon formé par des billets de 50 euros. Un homme dépressif avait jeté 60 000 euros en coupures dans ses toilettes.

OMONDE

vu le silence sur ce blog, on pourrait penser qu'il n'y a plus de riche sur la planète. Auraient-ils été exterminés ? Mais par qui?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.